La Teleinstruction, c'est quoi au juste?

Merci pour l'intérêt que vous avez manifesté à la Téléinstruction. Voici quelques-unes des questions posées le plus souvent au sujet de la Téléinstruction ainsi que des réponses. Pour d'autres questions non traitées ici, veuillez entrer en communication avec Paul Webber.

Quels sont les objectifs premiers de la téléinstruction?

Le système de téléinstruction a deux objectifs premiers

1. Assurer la possibilité d'instruction de qualité supérieure.

2. Éliminer des problèmes financiers, géographiques et temporels qui pourraient réduire votre accès d'instruction


 

Comment est-ce que ça fonctionne, un cours de téléinstruction?

Strictement parlant, une téléclasse représente un séminaire en direct auquel des personnes participent, par l'entremise du téléphone, en écoutant et parlant

Quel équipement est nécessaire pour pouvoir y participer?

Vous pouvez participer à un cours de Téléinstruction à la seule condition d'avoir accès à un téléphone et à un système de courriel. Les cours par téléinstruction se font au téléphone et donc vous pouvez y participer n'importe où se trouve un téléphone. Les diapositives et les documents de cours nécessaires et le numéro de la ligne de communication conférence ainsi que le code d'identification personnel sont envoyés à toutes les personnes inscrites, par courriel, environ 48 heures avant le cours par téléinstruction, d'où la nécessité d'avoir accès au courriel. Un projecteur d'image-écran pourrait s'avérer utile pour projeter les diapositives.

Qu'est-ce que c'est qu'une ligne de communication conférence et comment fonctionne-t-elle?

À la base de la téléinstruction se trouvent ce que l'on appelle des lignes de communication conférence. Ce sont des lignes téléphoniques spéciales qui vous permettent de participer à une audioconférence. Le numéro de la ligne de communication conférence ainsi que le code d'identification personnel sont envoyés à toutes les personnes inscrites deux jours avant la date de la téléclasse. À l'heure prévue, la communication avec la ligne de communication conférence est établie à tous les sites, des codes d'identification personnel sont entrés lorsque nécessaire et tous deviennent, d'emblée, participants au cours. Nous avons accès à la technologie de la communication conférence aux États-Unis et en Angleterre.

Quels sont les problèmes liés à la communication conférence?

Ces problèmes sont rares. Parfois, on peut éprouver des problèmes à établir directement une communication entre un téléphone de communication conférence qui est à la fine pointe de la technologie et le numéro de la communication conférence. Il arrive que des participants doivent demander de l'aide de l'opérateur puisque le système interne ne peut pas exécuter cette tâche directement. Si les participants appellent plus que 10 minutes avant l'heure prévue du début de la téléconférence, il y a un message leur indiquant de rappeler plus tard. Si trop de personnes composent le numéro en même temps, il se peut qu'ils entendent un signal sonore agaçant et ils seront tenus de raccrocher et de rappeller plus tard. Puisque la technologie de la télécommunications peut s'avérer fragile, il est possible que la ligne soit coupée pour une raison ou une autre et que les individus soient obligé de téléphoner de nouveau.

Comment distinguer entre un participant, un inscrit et un site?

Un participant est quiconque écoute une téléconférence. Un inscrit est quelqu'un dont le nom figure sur le formulaire d'inscription de la téléinstruction en tant que personne contact. Un site est un lieu d'où l'on peut accéder à la ligne de communication conférence.

Combien de personnes peuvent écouter à chaque site?

Nous n'avons pas fixé de nombre limite de participants à chaque site. En moyenne, il y a 22 personnes inscrites à chaque site où, souvent, tous les participants se réunissent dans une salle de conférence. Le groupe peut également se diviser en sous-groupes reliés à l'interne avant de composer le numéro de la ligne de communication conférence. Nous aimerions attirer le plus grand nombre de participants possible.

Qu'est-ce qui arrive si l'on établit plus d'une communication avec la ligne de communication conférence?

Les frais d'inscription sont fixés en fonction d'un seul site ou communication téléphonique. Si l'on téléphonait d'un hôpital de deux endroits à la ligne de communication conférence, il s'agirait donc de deux sites et il faudrait doubler les frais d'inscription. Dans le monde de la Téléinstruction, on se fait confiance.

En acquittant mes frais d'inscription, j'ai droit à quoi, au juste?

En acquittant vos frais d'inscription, vous avez le droit d'inviter autant de personnes que vous voulez à écouter les cours par téléinstruction en direct, vous avez accès aux enregistrements en ligne de la téléinstruction, vous avez aussi la possibilité d'enregistrer vous-même les cours, de faire des copies des diapositives et vous devenez automatiquement membre d'une communauté qui comprend des milliers des professionnels du secteur de la santé qui croient, eux aussi, à la téléinstruction.

Est-ce que les frais d'inscription couvrent les frais d'interurbain pour établir la communication avec la ligne de communication conférence?

Il incombe au site inscrit d'acquitter les frais d'interurbain.

Les enregistrements des cours par téléinstruction sont-ils disponsibles?

Des enregistrements sont disponsibles en ligne à la bibliothèque des enregistrements à Webbertraining.com et également en format CD. Pour de plus amples renseignements sur les enregistrements améliorés disponsibles en format CD, veuillez entrer en communication avec Paul Webber

Combien de temps les téléclasses durent-elles?

Règle générale, un cours dure 60 minutes. De temps en temps, un cours peut durer jusqu'à 90 minutes

Quel est l'impact de la téléinstruction sur les pays du tiers-monde?

Dès le début, le critère de facilité d'accès faisait partie intégrante de la téléinstruction. Les professionnels du secteur de la santé du tiers-monde jouissent d'un accès illimité à tout le matériel de la téléinstruction. Au cours des mois et des années à venir, les enregistrements de la téléinstruction ainsi que les documents de cours vont être traduits dans plusieurs langues pour rendre l'accès à ceux-ci aussi facile que possible. Rares sont ceux parmi les professionnels du secteur de la santé dans les pays du tiers-monde qui, autrement, auraient l'occasion de bénéficier de ces renseignements.

Qui contribue au bon fonctionnement de la téléinstruction?

C'est grâce aux efforts de bien des gens et plusieurs organisations que la téléinstruction fonctionne. Paul Webber dirige " Webber Training " et agit comme hôte pour la plupart des cours par téléinstruction. Dr Syed Sattar du Centre de recherche en microbiologie environnementale à l'Université d'Ottawa assume un rôle stratégique dans la planification des cours par téléinstruction et voit à ce que ces séances se réalisent sans anicroches. Maria Bennallick, Lauren Tew, et Debbie King sont membres du British Teleclass organizing committee (Comité d'organisation de la Téléinstruction en Grande-Bretagne) et contribuent à planifier l'organisation de la Téléinstruction au Royaume-Uni. Xynapse technologies a lancé et continue à diriger notre site Web et notre système de commerce électronique. Mike Essensa est un infographe exceptionel et travaille sur nos enregistrements améliorés sur format CD. Chaque personne qui traite d'un sujet pendant une téléclasse, chaque commanditaire et chaque personne inscrite aux téléclasses représente un partenaire précieux qui est nécessaire à la réussite de la téléinstruction. Pour assurer que la Téléinstruction fonctionne comme il faut, des milliers de personnes sont nécessaires.


Voices of Health